º£½ÇÉçÇø

John Marlin Storring

Titre: 
Professeur Adjoint, Division d'±áé³¾²¹³Ù´Ç±ô´Ç²µ¾±±ð
John Marlin Storring
Emplacement: 
CUSM, Hôpital Royal Victoria
Division: 
±áé³¾²¹³Ù´Ç±ô´Ç²µ¾±±ð
Biographie: 

Dr Storring a effectué sa formation en médecine interne à l’Hôpital général juif et en hématologie au Centre universitaire de santé º£½ÇÉçÇø (CUSM), avant de compléter un fellowship en leucémie aiguë et en thérapie cellulaire au Princess Margaret Hospital à Toronto. Il est devenu membre de la Division d’hématologie du Département de médecine du CUSM en 2007, où il soigne des patients atteints de troubles hématologiques bénins et malins. Il fait partie du groupe de transplantation de cellules souches de l’Hôpital Royal Victoria et est professeur adjoint dans le Département d’hématologie de º£½ÇÉçÇø.

Depuis son arrivée au CUSM, il a mis sur pied une clinique spécialisée en myélodysplasie et en leucémie myéloïde aiguë. En collaboration avec d’autres experts, il a contribué à élaborer des lignes directrices pancanadiennes fondées sur des données probantes pour le traitement des patients atteints de syndrome myélodysplasique et de leucémie aiguë. Dr Storring est également l’investigateur principal de plusieurs essais cliniques portant sur la leucémie aiguë et la myélodysplasie, axés sur le développement de nouveaux agents potentiels offrant une efficacité accrue et un profil de toxicité favorable.

Ses recherches portent sur le traitement des cancers de la moelle osseuse, en particulier les leucémies et le syndrome myélodysplasique. Il est investigateur principal local pour plusieurs études nationales et internationales sur les hémopathies malignes. De plus, en collaboration avec d’autres centres canadiens, il contribue à la création d’un registre de patients atteints de syndrome myélodysplasique qui permettra de mieux comprendre la prise en charge de ces patients au Canada, les résultats de leurs traitements et leur qualité de vie.

Publications (sélection): 
Back to top